EN // FR // DE
Non identifié
S’identifier / S’inscrire
Bienvenue sur les forums du webdocumentaire Prison Valley. Ici, on discute des prisons, on partage les savoirs, et on débat entre internautes du monde entier. Dans le respect et la courtoisie. Le film-expérience Prison Valley : c’est ici.

Prison Valley : un webdocumentaire

  • 3 Commentaires

Boulot de journaliste sans beaucoup de réflexion thérique

  1.  
  1.  
    Vivement, donc, que les cinéastes documentaristes s'emparent de ce média en devenir. Il ne s'agit ici que d'un reportage avec un habillage opportuniste feignant l'interactivité. Appelons plutôt ça du Webreportage. Je n'ai pas vu l'ombre d'un seul personnage... Contrairement à la manière dont on les désigne. Ce ne sont, ni plus ni moins, que les cautions d'une rhétorique qui témoigne d'un engagement consensuel, et non d'un point de vue sensible, intime et individuel. Du bon boulot de journaliste, en somme. Mais il faut le désigner ainsi, pour ne pas égarer le spectateur. Un journaliste n'est pas un cinéaste !

    Pierre
     
    Posté par Pierre Arbus
    le 28/01/2011
  2.  
    • David Dufresne Équipe Prison Valley
    • le 28/01/2011 (édité le 28/01/2011)
     
    Bonjour Pierre,

    Je ne m'étendrais pas sur les questions d'Académie et les appellations plus ou moins contrôlées (reportage, cinéma, télé, journaliste). J'avoue que je préfère laisser ce genre de questions hiérarchiques aux autres, généralement ils finissent à l'Académie française et s'y trouvent bien. Et pour vous répondre au fait que Prison Valley n'aurait pas de point de vue, fut-ce-t-il intime, et que son habillage serait opportuniste, permettez moi de vous inviter à le regarder jusqu'au bout. Sans œillères. Et tel qu'il a été pensé: au delà des genres, ou à la fusion d'entre eux. Bien à vous.

1 à 2 sur 2

  1.  
 

Forums Prison Valley, propulsé par Vanilla 1.1.10.
ContactsBlogConditions générales d'utilisationInformations légales