EN // FR // DE
Non identifié
S’identifier / S’inscrire
Bienvenue sur les forums du webdocumentaire Prison Valley. Ici, on discute des prisons, on partage les savoirs, et on débat entre internautes du monde entier. Dans le respect et la courtoisie. Le film-expérience Prison Valley : c’est ici.

Personnages

  • 11 Commentaires

Frank Smith, Private Corrections Institute

  1.  
  1.  
    Frank Smith

    Frank Smith, fondateur du Private Corrections Institute

    Cañon City (Colorado) - Le vieil homme est arrivé au Riviera Motel, depuis le Kansas, après 800 kilomètres de route. Au téléphone, il nous avait dit de ne pas s’inquiéter pour lui. Qu’il voyagerait de nuit, qu’il serait à l’heure, et que tout ça ne serait pas long : Je ne m’arrêterai que pour prendre de l'essence et pisser, avait-il dit. Frank Smith est comme ça, un militant de longue date contre les prisons privées. Mike Schnobrich avait bien fait d’insister pour qu’on le rencontre. On s’est installé sur la toile cirée du Riviera, celle qu’on aperçoit au tout début du film, et Smith a déroulé ses arguments : Les prisons privées sont un prolongement du rêve capitaliste, au même titre que la machine de guerre. Depuis 1996, dès qu'une prison privée s'installe quelque part, Frank fonce. Et débat avec les citoyens. A son tableau de chasse : 31 prisons privées n’ont jamais pu voir le jour. Sa voiture, une vieille Contour Sport, 174 536 miles au compteur, n’a plus de sport que le nom. Quand il s’est garé sur le parking, il a commencé par sortir un tournevis. Sa vitre avant gauche avait encore lâché.

    Liens

  2.  
     
    Quand Frank parle de cette histoire de fraude de prison privée pour enfants, s'agit-il de celle narrée par Michael Moore dans son documentaire "Capitalism: a love story ?" : P.A. Child Care, avec le juge Ciavarella ?
  3.  
    • davduf Équipe Prison Valley
    • le 22/04/2010
     
    Je n'ai pas vu le dernier Moore. Mais le cas évoqué par Frank Smith se rapporte à deux juges de Pennsylvanie.
  4.  
     
    Aucun doute alors, c'est bien celui-ci.
    Je te conseille de le mater, ca reste du Moore, mais certains points abordés sont relativement intéressants.
  5.  
    • z26z
    • le 05/05/2010
     
    Il y a quelquechose d'à la fois tragique et sublime dans cette homme.
    A son âge, dans son pays, continuer à se battre... ça inspire le respect.
    Dans la défaite.
  6.  
     
    Bonjour. Question sans doute naïve mais je n'ai pas vu de manière évidente dans ce magnifique web reportage quels sont les revenus exacts des prisons privées : Qui les payent ? Comment peuvent-elles gagner de l'argent par rapport aux prisons publiques ? Quel est leur modèle économique ?
  7.  
     
  8.  
     
    bonjours, david ,il est evident, q,en france, la privatisation suit son cours,mais la 'transparence' n'existe pas!!!
  9.  
     
    plusieurs journaux américains rendent compte des profits générés par les prisons privées. La prison est une industrie. Quand je parle avec l'un de mes amis aux USA emprisonné dans une prison fédérale de Pennsylvanie, il paye cher très cher pour son appel/ Il m'appelle sur un numéro délivré par la prison afin de faire baisser le prix de l'appel. Je paie pour ce numéro ; ce numéro doit être raccordé à un numéro américain. Donc suivez-moi bien: à chacun de ses appels, il paie et je paie pour recevoir son appel deux compagnies de téléphone différentes... Nous engraissons donc trois compagnies privées de téléphonie lorsque nous discutons.Il était dans une cellule avec 10 codétenus. Il souhaitait "déménager" dans une plus petite cellule à deux : coût de l'opération 250 dollars pour 6 mois ; son souhait : avoir une cellule pour lui seul : coût 1000 dollars pour 6 mois. Impossible !Tout tout tout se paie, et dernièrement une prison de je ne sais plus quel état propose de faire payer et la nourriture et le logement aux prisonniers. Je passe sous silence le coût d'un email. La prison est une industrie à part entière aux USA, un lit vide est un lit qui ne rapporte pas d'argent aux actionnaires, donc tous les lits sont occupés (faute de quoi les états sont obligés de dédommager les compagnies privées). c'est pourquoi on peut aussi assister à des transferts massifs ce prisonniers d'un état à un autre : remplir les prisons privées est une obsession. Peu importe alors si ceux-là sont encore un peu plus éloignés de leur famille. C'est une honte, une véritable honte. Les USA représentent 5% de la population mondiale et 25% de la population carcérale mondiale. Plus de deux millions d'enfants ont un parent emprisonné.

1 à 9 sur 9

  1.  
 

Forums Prison Valley, propulsé par Vanilla 1.1.10.
ContactsBlogConditions générales d'utilisationInformations légales