EN // FR // DE
Non identifié
S’identifier / S’inscrire
Bienvenue sur les forums du webdocumentaire Prison Valley. Ici, on discute des prisons, on partage les savoirs, et on débat entre internautes du monde entier. Dans le respect et la courtoisie. Le film-expérience Prison Valley : c’est ici.

Incarcération en France : les prisons, un « mal français » ?

  • 2 Commentaires

Témoignage

  • # Commencée par nadir
  1.  
  1.  
    bonjour,
    je vous contact à ce jour, car j’ai un probleme qui me bouffe à petits feux.
    Le 15 novembre 2005 , je fus jetté en prison pour tentative de meurtre suite à une bagarre, 8 mois après je fu libéré pour default de preuve.
    les temoins m’ayant soit disant vu , ont déclaré que c’était les gendarmes qui les ont forcés à dire que c’etait moi et cela lors de la confrontation.
    la bagarre a eu lieu entre l’ex de ma copine plus ses camarades et moi avec 4 de mes amis, c’etait stupide et pas intelligent et je pense mérité d’etre puni pour cela, mais le gars à pris plusieurs coups de couteaux et son camarade aussi, ce n’est pas moi qui est porté les coups et le pire c’est qu’ils n’ont pas trouvé l’arme.
    Je ne sais toujours pas qui à porté ces coups, je fu jugé en assise en mai 2008 ou j’ai pu crié et prouvé mon innocence, face a une personne qui est malheureusement handicapé aujourd’hui, croiyez moi que je regrette son état. Lors du jugement le gendarmes m’aiyant lu mes droits à déclaré ne m’avoir jamais vu, manque de chance pour lui j’ai pu le decrire avant qu’il ne vienne à la barre. les temoins ont de nouveau déclaré avoir été forçé par les gendarmes à dire que c’etait moi et qu’ils m’ont vu. Je fu jugé non coupable de tentative de meurtre et coupable de l’avoir frappé et j’ai pris une amende pour cela, ce qui est mérité car je pouvais evité de me battre. Le parquet du mans suite à cela a fait appel et me voila de nouveau jugé prochainement les 10 11 et 12 mai 2010.
    Cette histoire date d’il y a 5 ans, depuis le 15 novermbre 2005 j’ai arreté de vivre, j’ai perdu tout ce que j’étais et le comble j’apprends mon jugement a travers des journaux, je n’ai meme pas été prévenu par la justice, j’en ai marre d’etre traité comme un chien par un état frauduleux, j’etais innoncent et je le suis toujours, je ne souhaite la mort de personne et ne sait plus quoi faire ni a qui m’adressé.
    De nos jours, je suis cadre et je vais etre papa au mois de Mai. Je verrais peut etre pas ma fille naître, je ne serais peut pas auprés d’elle et la voir grandire.
    dans cette histoire ce n’est meme pas moi qui donne rendez-vous, mais l’autre j’ai suivi betement, le gars etait l’ex de ma copine , il ne supportait pas de la voir avec un autre d’où cette violence stupide. depuis j’ai quitté ma copine car c’etait dur de vivre avec ça et encore plus de la voir chaques jours , je n’arrivais plus à lui donné tout ce qu’une femme est en droit d’attendre de son homme.
    Elle est avec quelqu’un d’autre et elle est devenue maman, ce qui est la plus belle chose qui pouvait lui arrivé.
    Bien sur n’ayant pas le comportement de son ex, son nouveau mari n’a jamais eu de probleme avec moi.
    Ajourd’hui le plus dur est de vivre comme cela depuis 5 ans sans savoir ce qu’ils vont faire de moi, que puis je faire ?
    Quoi dire ?

    La prison est une destruction à petit feu, lorsque je suis sorti , je n’ai pas supporté le choc je voulais mourrire en prison en me dopé aux médicaments pour que je ne fasse pas de conneries et que je reste calme a peu prés 10 cachets par jour, j’en avais besoin pour tenir. a ma sortie je n’etais plus rien juste une loc sans cachet, j’avais plus de cachet j’etais dans la merde, pas de travail rien.
    J’ai mis 3 ans pour me débarrassé de ces cochonneries de cachets et je ne veux pas pour erreur de jeunesse, finir avec de nouveaux cachets perdre à nouveau mon travail et laissé ma femme dans une situation folle d’etre maman sans le pére.

    Que puis je faire, je vous en supplie du plus profond de mon coeur, de tout ce que j’ai de plus cher au monde . AIDEZ MOI !!!! je vous en supplie.
    Posté par nadir
    le 25/03/2010
  2.  
    • claireheim
    • le 12/11/2010 (édité le 02/01/2011)
     
    Alors ? Qu'en est -il maintenant ?

1 à 2 sur 2

  1.  
 

Forums Prison Valley, propulsé par Vanilla 1.1.10.
ContactsBlogConditions générales d'utilisationInformations légales