Catégories : Bande annonce, Financement

15 déc

Une affaire de motel

Un bonus vidéo pour s’amuser. Une affaire de subvention. Un nouveau blog. Et quelques noms mystérieux de codeurs fous.

Ces derniers jours, l’actualité Prison Valley a été riche. D’abord, et ça a (sacrément) son importance, le Centre national du Cinéma a continué à croire en notre projet, lui qui avait eu l’idée folle de nous accorder  une aide à l’écriture au printemps dernier. Ainsi, le 26 novembre dernier, quelque part dans Paris matin, la commission «Aide au développement de projets pour les nouveaux médias, le cinéma et la télévision» nous a accordé une subvention à la production. Faut être honnête, sans cette aide, rien n’aurait été possible. Ou du moins, pas comme ça. Bref, on respire. Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le machin, ça se passe ici. Attention: date limite du prochain dépôt des dossiers, le 15 janvier 2010. Foncez.

L’autre actu, c’est la présentation au Cinéma Panthéon, le 1er décembre, de Prison Valley par Arte, dans le cadre d’une projo de presse pour la rentrée 2010 la chaîne (ici, le pdf, voir p.30 et 31).

Pour le reste, le blog Prison Valley a migré, sous la houlette de Maxime Quintard, codeur fou de chez Upian, et de Seb Brothier, directeur artistique de la même (bonne) maison et qui signera tout le design web, iPhone, et plus, de Prison Valley. Mille mercis à eux.

Et maintenant, un petit bonus mystère, qui ne sera pas dans Prison Valley.

Le monsieur, c’est Jan. Jan est le mari de la tenancière d’un motel qui jouera un rôle clé dans Prison Valley. Pour tout dire, ce motel, c’est un peu la base arrière de Seb Brothier, Eric Drier, David Després, Bertrand Tronsson, Maxime Quintard et toute l’équipe de développement d’Upian. Ils y passent leur journée, littéralement, comme on le fit les nuits de tournage, Philippe et moi. Et vous aussi, bientôt. Enfin, on espère.

Quant à Philippe, justement, il vient de s’offrir une double escapade en une seule: une fiction au Musée du Louvre. C’est dans le cadre du partenariat Arte/Louvre et c’est en ligne: L’étrange syndrome de Jean René.

Et puis, et puis, un p’tit clin d’œil/coup de pouce à la webserie autoproduite, et de quelle belle façon brevesdetrottoirs.com, qui propose un voyage dans le Paris vrai. Sur Le blog de son équipe, on décèle du matériel de prise de vue/prise de son qui nous dit quelque chose… Bon vent les gars!

2 commentaires

  1. 1 17 décembre 2009 à 10 h 10 min
    Permalien

    Bonjour à toute l’équipe.
    Avant toutes choses, merci pour ce petit clin d’oeil, nous avons été très touché par l’attention.
    Mais l’objet principal de ce petit message était surtout de vous signifier l’envie de découvrir ce documentaire. Le blog et les bandes annonces nous tiennent en haleine… bravo pour ce très très beau projet!

  2. 2 17 décembre 2009 à 14 h 21 min
    Permalien

    Merci à vous et on vous retourne le compliment ,-) Hâte de voir la suite!